Se connecter
2017-2018
News
Vers un bel avenir ?

Vers un bel avenir ?

il y a 1 an

Toute l'association

BONJOUR peuple du SBC, il y a maintenant plus de 5 mois que la rédaction n'a plus publiée, et pour quelles raisons ? Je vous le donne en mille, parce qu'elle "travaille". N'importe quoi, entre quatre lettres à distribuer et des journées se terminant à 14 heures, son planning n'est à priori, pas trop exigeant pour l'empêcher d'écrire ces vieux torchons habituels :) que voulez-vous, la fonction publique est un monde à part... Bref, à part ça, quoi de neuf dans notre club bien aimé ?

Vers un bel avenir ?

Ahhhhhh qu'il est plaisant d'écrire un tel article.

Une victoire pleine d'autorité de notre équipe féminine qui plus est dans notre nouveau gymnase (vous nétiez pas au courant ? :')).

Quoiqu'il en soit nous ne nous ébahiront pas devant nos infrastructures, mais bien sur l'évolution positive des filles, les automatismes commencent à rentrer, l'impact physique croisse nerveusement, et l'esprit compétitif tend à se dévélopper de façon concrète.

Saint-Julien en a fait les frais, en s'accrochant au score mais en étant incapable de stopper notre numéro 14 auteur d'une prestation offensive intéressante, 36 points, (et aucune main gauche), si la défense adverse était aux abonnés absent, il faut souligner la notre qui s'imposait et qui, au gout de la redaction, est l'aspect le plus encourageant, 39 points encaissés, dont seulement 18 en seconde mi-temps.

La totalité des quart-temps gagnés et un bon coaching de Ronald, pou une victoire nette 65-39.

Relativisons et analysons à minima:

D'abord parlons de la nécessité pour chaque équipe de développer une main gauche fiable, quitte à rater quelques points, l'exemple de cette rencontre est typique, maintes fois nos joueuses ont passés leur vis-à-vis, du côté gauche, sans conclure par cette même main gauche, alors certes, le panier est marqué, mais face à une défense mieux organisée, plus intense, pensez-vous que l'absence de main gauche sera bénéfique ? IL est donc PRIMORDIAL de la dévélopper d'autant plus que pour une majorité votre main droite est acquise en terme de lay-up.

Abordons maintenant le thème du stress, petite expérience, compter 24 secondes, à vitesse normale, voyez-vous comment ce laps de temps, d'ordinaire cours est long ? Paradoxal n'est-ce pas ? Et bien c'est un aspect important, il est efficace de se projeter et de jouer en contre-attaque comme la majorité du temps dans cette rencontre, mais il vous faudra aussi placer le jeu, jouer en passe et ne pas "stresser" à l'annonce des 10 secondes par l'arbitre, restez concentré, focalisez-vous sur comment faire vivre le ballon si la défense est en place.

Deux remarques pertinentes ou non, mais qui auront, espérons le un peu de visibilité.

Ces deux lacunes n'enlèvent rien à la performance des filles qui nos ont offert un match très plaisant à regarder.

Nous kiffons aussi l'élégance et la grâce de notre arbitre, pieds nu, qui nous a encore bien aidé.

Q1:28-18 Q2: 33-23 Q3: 40-31 Q4: 65-39

   


Voir toutes les news
publié par
auteur

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Calendrier

Dernières photos

MAKING-OF DU CALENDRIER 2018-2019MAKING-OF DU CALENDRIER 2018-2019MAKING-OF DU CALENDRIER 2018-2019MAKING-OF DU CALENDRIER 2018-2019MAKING-OF DU CALENDRIER 2018-2019

FACEBOOK